Philippe Caserini : “Ce sera un sprint”

Le championnat, si tout va bien, devrait reprendre à la mi-février. Ce sera donc une compétition à un seul tour. En clair, Stockay qui a déjà joué quatre matches et compte sept points (3ème du classement) devra disputer onze rencontres. Le championnat reprendra là où on l’a arrêté et se prolongera jusqu’à la fin du premier tour. Pour Stockay, le match de reprise devrait se disputer le dimanche 14 février, à domicile, contre Warnant. Un redémarrage par un derby, de quoi être tout de suite dans le bain ! Que pense notre entraîneur de tout cela ?

“Je suis évidemment très content que l’on puisse recommencer à jouer au football, même si c’est la santé qui prime. Le football est une grande partie de ma vie, donc, oui, je me réjouis. croisons les doigts et espérons. Mais je me dis que même si l’ACFF devait postposer la reprise au début du mois de mars, par exemple, on pourrait très bien boucler ce championnat raccourci entre mars et juin.”

Q : On n’en est pas encore là ! Comment s’est déroulée l’interruption ?

” Il y a eu deux parties dans cette longue interruption. Jusqu’au 15 novembre, les joueurs avaient un programme strict à respecter afin de rester en forme maximale. Lorsq’on a su que la compétition ne reprendrait pas en janvier, ils ont été quelque peu “libérés” mais ils savent qu’ils doivent continuer à s’entretenir et à se surveiller.”

Q : Quand aura lieu la reprise des entraînements ?

” En principe à la mi-janvier. Nous aurons donc un mois de préparation avec, si c’est possible, peut-être un match amical. Les joueurs ont intérêt à être au mieux de leur forme dès la reprise parce que la compétition va ressembler à une courte étape de montagne du Tour de France. Ce sera comme un sprint. Ceux qui auront pris 5kg risquent de souffrir… D’autant plus qu’en février et en mars, les conditions climatiques ne sont pas favorables avec des terrains lourds. J’espère que le message est clair et qu’il passera. Ceci dit, je sais que j’ai à faire à un groupe réfléchi et raisonnable.”

Q : Puisque Virton ne participera pas à la suite du championnat, Stockay est officiellement troisième. Quelle est l’ambition finale de cette saison exceptionnelle ?

” Comme je l’ai toujours dit depuis le début, faire le mieux possible et titiller les meilleurs. Je ne suis pas inquiet mais je suis vigilant car, comme je l’ai dit, il ne s’agira pas de musarder.”

Voici le programme des matches à disputer avec quelques “gros morceaux” à domicile.

  • 5 rencontres à domicile : Warnant (le 14/2), Rebecq, La Louvière, Meux, Tubize
  • 6 déplacements : Lessines, Verlaine, Mariembourg, Solières, Durbuy, Waremme

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.