Invaincu depuis le 8 janvier, Stockay s’est incliné à l’Union à la 96′ ! Des prolongations douteuses et cruelles. Stockay a dominé la 1ère mi-temps de la tête et des épaules avec quatre occasions, dont un tir sur le poteau, et un but inscrit par Rodriguez à la 23′ (0-1). Niankou est exclu à la demi-heure de jeu mais malgré cela, du côté de l’Union : rien, nada ! Changement de décor après le repos. L’Union Saint-Gilloise domine mais c’est encore Stockay qui se crée trois belles possibilités par Ronvaux, Belhal et Boumediane. Ce qu’on craignait arrive à la 67′ avec l’égalisation des Bruxellois (1-1) qui l’emporte finalement au-delà du temps réglementaire sur un cafouillage dans le petit rectangle (2-1). Défaite amère et imméritée mais c’est le foot…
Alfieri, Jurdan, Pannier, Rayane, Ronvaux, Nezer, Sternon (93′ Özer), Niankou, Bouhlal (87’Custinne), Boumediane, Rodriguez (87′ Libert)
CJ : Nezer – CR : Niankou
Lukas Alfieri ira en appel de sa suspension d’un match par le comité sportif de l’ACFF. Il est vrai qu’on ne comprend pas très bien que, pour le même genre de faute, il n’ait pas bénéficié du sursis, comme Arnaud Bodart…