> > > DINER D'AVANT MATCH CONTRE ROCHEFORT > > > REPORTÉ AU 5 MAI CONTRE HAMOIR ! ! !

Quelques chiffres à la fin du premier tour

Le RC Stockay termine le 1er tour de sa 1ère saison en D2 amateurs à la 3ème place. Pour un montant, c’est plutôt exceptionnel. 8 victoires, 4 défaites et 3 nuls : dans 11 matches sur 15, le résultat fut positif.

3 fois seulement, notre attaque est restée muette : aux Francs Borains, contre Durbuy, dans des circonstances difficiles, et à Hamoir. Rico Garcia a réussi deux “clean sheet” (pour bien parler français, a gardé ses filets intacts), contre Namur et à Onhaye.

Avec 32 buts, Stockay présente le 2ème attaque de la division, malgré le départ de Guillaume Legros. Alors que “Giggs” avait pratiquement inscrit la moitié des buts, la saison passée, cette année 11 buteurs différents se sont partagé les 31 buts (un défenseur de Onhaye nous a offert le 32ème samedi passé). Le danger vient donc de partout, un fameux problème pour les défenses adverses. Voici comment se répartissent les buteurs :

Bertrand et Lambert, 7  –  Delmotte, 4  –  Amrous, Boutgayout, Clerbois, Dehon et Dejoie, 2  –  De Maerschalk, Lempereur et Piette, 1. Le plus efficace est Robin De Maerschalk qui, entré à 3′ de la fin à Mariembourg, a réussi a inscrire le 3ème but (résultat final, 2-3)…

Chapeau à toute l’équipe et au staff qui nous ont offert ce 1er tout enthousiasmant !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button