Le club RRC Stockay-Warfusée

Tarifs des entrées

Tarifs des matchs de l'équipe fanion

  • Jusqu'à 15 ans : GRATUIT
  • À partir de 16 ans : 10 €

Le club RRC Stockay-Warfusée

Un peu d'histoire du club RRC Stockay-Warfusée

Le club RRC Stockay-Warfusée
Généralités
Nom complet Royal Racing Club Stockay-Warfusée
Fondation
Statut professionnel amateur
Couleurs Rouge et noir
Championnat actuel D2 Amateur

Le club est fondé le sous le nom de Racing Club Saint-Georges. Il s'affilie ensuite à l'URBSFA, qui lui attribue le matricule 22391 et le verse dans les séries régionales liégeoises. Le , le club déménage dans le hameau de Warfusée, et change son nom en Racing Club Warfusée. Il déménage à nouveau le vers Stockay, un autre village de l'entité de Saint-Georges, et prend le nom de Racing Club Stockay-Warfusée.

C'est sous ce nom que le club rejoint la Promotion pour la première fois de son Histoire en 1961. Il termine deux saisons consécutives à la onzième place dans sa série, mais il termine dernier la saison suivante et est renvoyé en première provinciale en 1964. Le club parvient à remonter en nationales en 1970, mais après une saison conclue à la dixième place, le club termine à nouveau dernier en 1972, ce qui le condamne à une nouvelle relégation. Depuis lors, le club n'est plus jamais revenue en Promotion. Le club fête son cinquantenaire en 1985, et obtient à cette occasion le titre de « Société Royale ». Le 15 février de la même année, il change son nom en Royal Racing Club Stockay-Warfusée. Lors de la saison 2014-2015, il évolue en deuxième provinciale liégeoise avant de rejoindre rapidement la D3 Amateur sous l'impulsion de son nouveau président Monsieur Jean-Pierre DALLA COSTA. Le club termine notamment à une magnifique 3ème place lors de la saison 2017-2018.

La saison 2018-2019 est marquée par la consécration de l'équipe fanion, championne de la D3 Amateur, qui accède ainsi à l'échelon supérieur, la D2 Amateur.

Notre président J-P DALLA COSTA

Notre Président Jean-Pierre DALLA COSTA

Retrouvez les articles que vous avez manqués…